Politique de rétractation
Dernière mise à jour : 1/06/2025.
Politique de rétractation
Conformément aux articles L221-18 à L221-28 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à motiver votre décision ni à supporter d’autres coûts que ceux liés au retour.
Délai de rétractation
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation jusqu’à 14 jours après la date de réception de votre colis.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre demande avant l’expiration du délai de 14 jours.
Procédure
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision par e-mail à : contact@tv-concept.fr
Dans votre message, veuillez indiquer :
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votre numéro de commande
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le(s) produit(s) concerné(s)
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votre volonté claire d’exercer le droit de rétractation
Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de rétractation disponible ci-dessous 👇
À l’attention de : TV Concept
Adresse : 58 rue de Monceau, 75008 Paris
Email : contact@tv-concept.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
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Commande n° : [à compléter]
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Commandé le : [date]
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Reçu le : [date]
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Nom du client :
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Adresse du client :
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Signature du client (en cas de courrier papier) :
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Date :
Conditions de retour
Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine, non utilisés, avec leur emballage d’origine.
Les frais de retour sont à la charge du client dans le cadre d’un retour volontaire (exercice du droit de rétractation).
En cas d’article défectueux ou non conforme, TV Concept prendra en charge les frais de retour (voir notre Politique de retour).
Adresse de retour :
TV Concept (opéré par Arkedia Consulting SASU)
58 rue de Monceau, 75008 Paris, France
(cette adresse sera confirmée par e-mail après validation de votre demande)
💡 Aucun retour ne sera accepté sans validation préalable par notre service client.
Exceptions au droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits suivants :
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Articles personnalisés ou confectionnés sur demande
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Biens ouverts ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
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Produits incomplets, abîmés, ou utilisés
Remboursement
Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé, dans un délai de 14 jours maximum après réception et vérification des articles retournés.
Pour plus d'informations sur les échanges, remboursements et produits défectueux, veuillez consulter notre Politique de retour et remboursement.