Politique de retours et remboursements
Dernière mise à jour : 1/06/2025.
Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la livraison de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Articles défectueux :
Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations (dans son emballage cellophane d’origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l’acheteur se doit d’envoyer la preuve du/des vice(s) à contact@tv-concept.fr (description et photos/vidéos jointes).
Pour effectuer un retour, vous devez par ailleurs nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant, nous vous indiquerons les démarches à suivre lorsque votre dossier sera accepté suivant nos conditions. Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant).
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 14 jours maximum suite à la réception du produit.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@tv-concept.fr
Articles soldés (le cas échéant)
Les produits soldés ou en promotion bénéficient du droit de rétractation dans les mêmes conditions que les produits non soldés, sauf cas particuliers expressément mentionnés (personnalisation, hygiène, etc.).
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@tv-concept.fr
Expédition
Les frais de retour sont à la charge du client dans le cas d’un retour volontaire (changement d’avis). En revanche, TV Concept prend en charge les frais de retour en cas d’article défectueux, endommagé ou non conforme à la commande.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
Adresse de retour
Veuillez retourner les articles à l'adresse suivante, après validation de votre demande par notre service client :
TV Concept (opéré par Arkedia Consulting SASU)
58 rue de Monceau
75008 Paris
France
⚠️ Aucun retour ne sera accepté sans validation préalable par notre service. Merci de nous contacter avant tout retour afin de recevoir une autorisation et, le cas échéant, une étiquette prépayée pour les articles défectueux.
Droit de rétractation
En cas d’exercice du droit de rétractation, TV Concept est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Toutefois, le droit de rétractation ne s’applique pas aux achats suivants :
- Biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
- Biens indissociables d’autres articles
- Biens ouverts qui ne sont pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
Formulaire de rétractation (exemple)
Pour retourner un article, merci de contacter notre service client à contact@tv-concept.fr en indiquant votre numéro de commande. Nous vous enverrons les instructions de retour. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable.
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande :
À l’attention de : TV Concept
Adresse : 58 rue de Monceau, 75008 Paris
Email : contact@tv-concept.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
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Commande n° : [à compléter]
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Commandé le : [date]
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Reçu le : [date]
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Nom du client :
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Adresse du client :
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Signature du client (en cas de courrier papier) :
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Date :